Comment obtenir une petite somme d’argent de 500 euros si vous êtes sans emploi ?

Quelles sont les missions d’un expert-comptable ?
octobre 24, 2020

Comment obtenir une petite somme d’argent de 500 euros si vous êtes sans emploi ?

banking, shopping, money concept - businesswoman with laptop and credit card

Pour une personne qui n’a pas d’emploi, il lui serait difficile de trouver un crédit classique ou en ligne. Cependant, il existe quelques astuces et pistes à exploiter afin de trouver un tel montant pour une personne en chômage. Quelles sont les solutions à envisager et comment s’y prendre ?

Trouver un prêt de 500 euros en ligne

Pour trouver un credit 500 euros urgent sans emploi, il faut nécessairement se tourner vers les banques en ligne. Auprès des banques classiques, il faudra fournir de nombreux documents, et les démarches administratives pourraient être trop longues. En premier lieu, il est possible de se tourner vers le micro-crédit Adie. Avec cette association, vous avez la possibilité de trouver votre prêt rapidement en seulement quelques jours. Il est aussi possible de faire recours au prêt personnel entre particuliers ou auprès de certaines banques en ligne. Le prêt d’honneur et le prêt d’urgence de la CAF sont aussi des possibilités à exploiter. En plus de toutes ces possibilités, vous pouvez utiliser un comparateur ou un simulateur pour trouver le crédit de 500 euros dont vous avez besoin auprès d’un organisme financier. Le simulateur vous permet d’évaluer les différents taux appliqués aux prêts en ligne, les montants de la mensualité, la somme totale du crédit, afin de faire un choix judicieux.

Quels sont les documents à fournir ?

Les documents à fournir pour obtenir un credit 500 euros urgent sans emploi peuvent être différents d’un établissement financier à un autre. Tout de même, certaines pièces sont indispensables, quelles que soient les institutions vers qui vous vous tournez. Il s’agit d’un relevé d’identité bancaire ou encore appelé le RIB. Ensuite, vous devez présenter votre pièce d’identité, le justificatif de domicile et des preuves de vos revenus mensuels. Une fois que vous fournissez ces documents à l’organisme de prêt en ligne, vous recevrez un accord de principe dans les heures qui suivent. Néanmoins, il est nécessaire de savoir qu’en plus des banques, il est possible de faire la demande de prêt auprès des particuliers sans passer par les banques. Il existe des sites en ligne spécialisés dans ce type de prêts.

Quel projet réaliser avec une trésorerie de 500 euros ?

Avec un credit 500 euros urgent sans emploi, plusieurs projets peuvent être réalisés. Pour des raisons de santé par exemple l’achat de médicaments, les consultations médicales, il est possible de demander un prêt de ce montant pour gérer les factures. En outre, la somme de 500 euros peut servir à acheter quelques appareils électroménagers ou électroniques à la maison pour un souci de bien-être ou de confort d’intérieur. Ils peuvent aussi servir à financer des travaux de rénovation. Ils peuvent même servir à rembourser certaines dettes préexistantes. La plupart des prêts de 500 euros sont sans justificatifs. Par conséquent, pas besoin de donner des raisons pour lesquelles vous les voulez auprès des banques en ligne ou des prêteurs particuliers. Tout de même, vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez faire avec cet argent avant de faire la demande.