Pourquoi faire appel à une société de domiciliation pour microentreprise ?

un coach professionnel à Grenoble
Quand faire appel à un coach professionnel à Grenoble ?
janvier 30, 2021

Pourquoi faire appel à une société de domiciliation pour microentreprise ?

société de domiciliation pour microentreprise

Les microentreprises sont, comme le nom l’indique, de très petites sociétés possédant un chiffre d’affaires limité et moins de 10 employés. Plusieurs d’entre ces entreprises à faible budget font le choix de se faire domicilier par des sociétés spécialisées. La domiciliation est l’action à travers laquelle une entreprise obtient l’adresse de son siège social. Pourquoi ces microentreprises font-elles appel à des sociétés de domiciliation pour obtenir l’adresse de leur siège social ? Cet article se donne pour but de vous présenter des raisons de contacter une société de domiciliation pour microentreprise pour votre star-up.

Pour des raisons administratives

La domiciliation est une action sollicitée par de nombreuses microentreprises qui souhaitent obtenir une adresse administrative et fiscale. Ce besoin provient du désir de respecter la législation française en la matière. Ainsi, selon le décret n° 85-1280 du 5 juillet 1985 toute entreprise ou toute association qui souhaite bénéficier d’un matricule au registre du commerce ou au registre des métiers doit se faire domicilier. Aussi, de petites sociétés font appel à des entreprises qui proposent une domiciliation de microentreprise afin de respecter cette règle. Si vous êtes dans cette situation, notez que vous pouvez trouver des agences de domiciliation pour microentreprise en faisant une recherche :

  • sur Internet ;
  • dans un annuaire.

En plus, d’obtenir l’adresse administrative et fiscale de votre petite entreprise, vous pourrez aussi effectuer vos courses administratives avec aisance. Cela parce que les sociétés de domiciliation offrent la possibilité de réaliser à votre place certaines tâches administratives comme la :

  • gestion des courriers ;
  • création d’entreprise.

Pour optimiser vos finances

L’une des situations difficiles pour les autoentrepreneurs, c’est de trouver des bureaux qui conviennent à leur activité. Cette difficulté est d’abord financière, car le bail de location peut être trop onéreux pour votre budget. En contactant une société de domiciliation pour microentreprise, vous pourrez réaliser des économies. En effet, grâce à ces sociétés, vous pouvez obtenir un siège social dès 19 euros par mois, ce qui revient plus avantageux que la location de bureaux.

De plus, opter pour la domiciliation de votre microentreprise va vous épargner de dépenser pour les meubles et les équipements de bureaux. D’un autre côté, la domiciliation vous offre l’opportunité de ne pas embaucher du personnel comme les services juridiques vu que les sociétés de domiciliation mettent à votre disposition des conseillers juridiques.

Pour accroître votre notoriété

L’un des avantages avec la domiciliation, c’est qu’elle permet aux entreprises de bénéficier de prestigieuses adresses. Grâce à ces prestigieuses adresses, vous avez la possibilité d’accroître votre réputation auprès de votre clientèle.

Par exemple, si vous travaillez dans le domaine du tourisme, obtenir une adresse administrative et fiscale dans une ville comme Marseille ou Nice vous donnera du poids auprès de vos clients. Cette notoriété pourra aussi vous permettre d’acquérir de nouveaux partenaires.

Retenez que si vous êtes à la recherche d’une domiciliation, vous pouvez trouver une société en ligne ou dans un annuaire. Si vous choisissez de faire domicilier votre microentreprise, vous pourrez être en règle avec la législation française, optimiser vos finances tout en augmentant votre notoriété.

EMI
EMI